Test nullodor, la litière chat de qualité à prix doux

Et oui, nettoyer la maison de toilette du chat et renouveller la litière, une corvée!!

Sachant que cette opération doit être renouveller le plus souvent possible, autant ne pas se compliquer la tache et choisir une litière chat de qualité pour ne pas se décourager devant l’opération.

Force est de constater que les prix varient du simple au quadruple quand on se retrouve à faire son choix. Entre les litières pour chat premier prix et les litières haut de gamme, on s’est demandé si on pouvait combiner qualité et prix doux. Alors pour ne pas se faire avoir et être sur de faire le bon choix, nous avons sélectionné pour vous une litière de qualité mais à prix modéré. C’est parti pour le test.

Une litière de qualité

Première chose qui saute aux yeux, ou plutôt qui font travailler les bras, c’est le poids du produit. 15kg pour un sac de litière, c’est pas courant!! Voila un sac de litière chat qui nous durera au moins 8 mois et nous permettra de ne pas nous soucier d’en racheter. On se retrouve avec un sacré paquet, il faut de la place pour le stocker.

Comme nous l’avions vu dans cet article, les critères les plus importants pour une litière chat sont :

Absorption des odeurs : Avec cette litière, aucun souci. C’est même son gros point fort. La silice est parfaite pour ça. Même  au bout d’une semaine, vous pouvez passez à côté de la maison de toilette, vous ne sentirez pas la forte odeur d’ammoniac que vous pouvez quelque fois sentir avec une litière bas de gamme.

Absorption des urines : Cette litière en silice est annoncé avec un pouvoir absorbant à 150%, c’est à dire que 1 gramme de litière peut absorber 1.5 grammes d’urine. A l’usage, même si il difficile de le calculer, on constate que la litière absorbe énormément et les grains de silice gonflent tout en restant relativement sec au toucher.

Ne colle pas aux pattes : Nous avions peur au moment de l’achat que cette litière accroche les pattes de notre chat. Il n’en est finalement rien. Toutefois, Awa notre chat est un chat au poil court, il est possible que cette litière puisse accrocher aux poils longs. En règle générale, toutes les litières accrochent au poil longs. Si vous en connaissez une qui ne le fait, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires pour les autres.

Peu de poussière : C’est peut être sur ce point que nous sommes le plus sceptique. Les grains de silice de cette litière sont petits et peuvent avoir tendance à faire un peu de poussière. Même si cela n’est pas franchement embêtant à l’usage, il est fort possible que la fin du sac soit pleine de poussière. Mais vu la taille du sac, nous n’avons pas pu encore le constater.

Action antibactérienne : La composition même de la silice est de fait antibactérienne, un point très important.

Une litière pour chat économique

Non c’est pas le chat qui est économique :lol:, mais bien le produit. Pour 32.90€, vous vous retrouvez avec un gros paquet de 15kg, capable de vous durer plus de 8 mois avec un seul chat. Une litière en silice premier prix coûte en grande surface 4€ les 2kg, c’est à dire sensiblement le même prix que celle présenté dans cet article. Mais c’est une litière premier prix qui n’a aucune des qualités présentés ci dessus.

Vous avez même la possibilité de baisser le prix de 15% en vous abonnant sur Amazon, vous recevrez régulièrement votre paquet de litière en n’ayant plus à vous soucier si vous devez en racheter ou non. Clairement pratique!!

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*