Test arbre à chat Vesper, le design avant tout

Vesper, l’arbre à chat Design

Parmi toutes les horreurs vendus dans les animaleries, le Vesper est l’arbre à chat design qui nous à tapé dans l’œil. Mélange de beau et de pratique, voici notre test

Design de l’arbre a chat :

Introduction

Pour vous dire la vérité, c’est pour son design que nous avons acheté cet arbre pour pouvoir le tester. On à trop souvent l’habitude de voir des crimes visuels. Pourquoi tout les fabricants nous proposent que des arbres en contreplaqué recouvert de pseudo-moquette? Il faut croire que c’est parce que ça plaît. Eh bien nous, ça nous plaît pas, mais alors pas du tout.

Au fil des années, nous avons travaillé la décoration de notre maison pour qu’elle nous soit la plus agréable possible au vesper113quotidien et au fil des années nous avons racheter 2 arbres à chat (soit parce qu’il se délabrait ou alors ne nous plaisait plus) et c’était à chaque fois le même problème. Une grosse tache dans le salon. Jusqu’au moment ou nous avons décider d’acheter le Vesper en Noyer.

Le design du Vesper

Que dire?… Il est magnifique. alors peut être que le contraste avec nos anciens arbres à chats influence notre avis mais en tout cas il est très beau. Son aspect noyer se confond parfaitement dans notre salon et se confondra sans aucun problème dans le votre.

Petite précision, il s’agit pour cet arbre de placage noyer. C’est à dire que ce n’est pas du bois massif mais du bois reconstitué recouvert d’un placage noyer. On ne le voit pas au premier abord mais c’est quand même mieux de la savoir. La finition est très correcte et aucune retouche ne paraît nécessaire.

Solidité de l’arbre a chat :

Nous n’avons malheureusement pas pu peser cet arbre, mais le fabricant indique 10kg sur leur site. En réalité il en fait bien plus. L’un des critères d’un bon arbre à chat est sa stabilité, et en général la stabilité vient avec le poids. Ici il n’y a aucun problème pour ça, 2 voire 3 chats peuvent facilement grimper dessus, l’arbre ne bougera pas d’un centimètre.

Concernant la solidité de l’arbre une fois monter, tout est bien stable et ne bouge pas.

Qualité des matériaux :

Pour ce prix, nous estimons pouvoir recevoir un produit avec des matériaux très bien fini et de qualité. Malheureusement c’est peut être le plus gros point faible de cet arbre à chat. Alors certes, l’ensemble est visuellement bien fini mais au montage, on constate tout de même que les matériaux et en particulier les visseries ne sont pas vraiment haut de gamme. Chaque fabricant se doit de respecter un cahier des charges et surtout un budget, ils ont du dans ce cas précis rogner sur la qualité des visseries pour ne pas grignoter leurs marges.

Heureusement pour nous, c’est un des composés du produit qui ne se voit pas et même si nous sommes un peu déçu sur ce point, il ne gâche en rien le plaisir oculaire que nous ressentons quand on voit notre chat se reposer dessus.

Facilité montage :

Aucun problème sur ce point. La notice est clair et le montage ne nécessite aucun outil particulier. Prévoyez maximum 20 minutes pour monter l’arbre Vesper.

Rapport qualité/prix :

Il est vraiment difficile pour nous de donner une note sur le rapport qualité/prix.

D’un côté, nous avons vraiment un très beau produit dans notre salon, qui pour la première fois ne gâche pas notre décoration. Mais de l’autre, l’arbre est tout de même au prix de 129€. Pour ce prix, nous aurions aimé obtenir un arbre fabriqué en France, avec un véritable bois massif et des visseries de qualité.

Malgré tout, nous sommes vraiment satisfait de cet arbre et nous pouvons sans hésitation répondre à la question suivante :

Rachèterions nous cet arbre? Oui sans hésitez

Vesper, l'arbre à chat Design Parmi toutes les horreurs vendus dans les animaleries, le Vesper est l'arbre à chat design qui nous à tapé dans l’œil. Mélange de beau et de pratique, voici notre test Design de l'arbre a chat : Introduction Pour vous dire la vérité, c'est pour son design que nous avons acheté cet arbre pour pouvoir le tester. On à trop souvent l'habitude de voir des crimes visuels. Pourquoi tout les fabricants nous proposent que des arbres en contreplaqué recouvert de pseudo-moquette? Il faut croire que c'est parce que ça plaît. Eh bien nous,…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*