Un chat se lave tout seul, tout le monde le sait. N’empêche qu’un petit toilettage par vos soins n’est pas stupide. Un petit nettoyage des dents, des pattes et du pelage. Voyons ensemble comment s’y prendre de façon efficace, rapide et par la même occasion, donnez un coup de fraicheur à vos toilettes.

 

1-Soulevez la lunette et l’abattant de vos toilettes et versez y une bonne dose de shampoing pour chat

2-Pendant que votre matou se repose paisiblement sur son arbre à chat favori, profitez en (avec un sourire sournois de préférence) pour le prendre délicatement dans vos bras et emmener le aux toilettes.

A ce stade, celui ci ne se doutera de rien, profitez en pour lui faire un gros câlin, vous n’en aurez pas pendant un bon moment.

3-D’une manière non violente, mais rapide, placez votre chat dans la cuvette et refermez rapidement la lunette et l’abattant. Il ne se doutera de rien, pensant que c’est juste un autre endroit à découvrir. Pendant sa petite exploration (courte certes), asseyez vous sur vos toilettes pour bloquez toute tentative d’échappatoire.

4-Par définition, votre félin va commencez à s’agiter et produira beaucoup de mousse. Ne faites pas attention aux bruits et aux miaulements, il ne l’avoue pas mais en fait votre chat s’amuse comme un petit fou.

5-Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à tirer la chasse plusieurs fois. Ceci permettra de bien étaler la mousse et de rincer votre chat pour un poil luisant.

6-Demandez à un proche ou votre chien (ce dernier jubilera de la situation et n’hésitera pas à vous aider) de vous ouvrir grand la porte, vérifiez que rien ne bloque votre chemin entre la cuvette et la porte, votre vie en dépend.

7-Tout en maintenant l’abattant avec votre main , éloignez vous le plus possible de la cuvette.

8-Profitez d’un moment de silence pour ouvrir l’abattant et vite vous faire la malle.

9-Comme une fusée, il jaillira les griffes à l’air et cherchera activement le chien le suspectant d’être à l’origine de ce complot internationale. Profitez en pour ouvrir la porte d’entrée, ainsi votre chien ayant pris du poids au fil des années fera son petit jogging annuel.

10-Votre chat et vos toilettes sont propres.

 

Cordialement,

 

Hugues Robert

 

P.S : Sous la contrainte de ma bien-aimée (qui n’a pas d’humour), je me dois de préciser que cette article n’est rien d’autre qu’une blague et que l’application de cette méthode est fortement déconseillée. De ce fait, je me décharge de toute responsabilité.

 

Site ami : piqure de puce