Le poisson est dangereux pour les chats

Rien de nouveau mais c’est bon de le rappeler

La plupart des chats adorent le poisson mais c’est vraiment une très mauvaise idée de leur en donner, voici pourquoi:

-Le poisson utilisé dans les boites de pâtés pour chat contiennent un taux anormalement élevé de magnésium et de phosphore ce qui est très très mauvais pour leur système urinaire. Une accumulation de ces deux derniers dans l’organisme de votre chat entraîne des dysfonctionnement au niveau des reins.

-La consommation de poisson est à l’origine d’une hyperthyroïdie chez les vieux chats, qui un problème très courant aujourd’hui. Pas étonnant quand on voit la composition des aliments pour chat.

-Beaucoup de chats sont sensibles ou allergiques au poisson, il fait partie des 3 allergènes les plus récurrents chez les chats. Le problème, c’est que le chat ne sait qu’il y est allergique et en mangera quand même, et continuera à en manger.

-Des expériences sur les aliments pour chats à base de poisson montrent qu’ils contiennent un taux faramineux d’histamines, une toxine extrêmement nocive à long terme.

-Le saumon est aujourd’hui le poisson le plus utilisé pour fabriquer des aliments à base de poisson (étonnant quand on voit le prix du saumon destinés pour la consommation humaine), saumon qui est élevé dans des énormes fermes qui d’une n’ont aucun respect pour la condition animale et qui de deux gavent leurs saumons d’antibiotiques, d’anti fungals et de colorants pour rendre l’aspect de la chair de saumon plus attrayante pour le consommateur (ou plutôt vous). Résultat : Un taux de pesticides, pcb’s et autres produits chimiques plus de 10 fois supérieur à la normal (cad saumon sauvage).

-La majorité des saumons destinés aux aliments pour animaux sont malades avant d’être abattus, mais le business est tellement géant qu’aucune règle ou norme digne de ce nom existe. On préfère laisser couler pour récupérer les taxes plutôt que de prendre le risque de chambouler une filière devenu aujourd’hui inhumaine…

-Quand le saumon ne provient pas de fermes mais sont péchés à l’état sauvage, ils le sont dans l’océan pacifique et plus précisément à proximité des côtes du japon, dont les eaux ont été souillés massivement par les radiations de Fukushima, radioactivité qui ne disparait évidemment pas d’un coup de baguette chimique, mais qui est bien présente dans la nourriture de nos petits félins qui eux au moins ont un respect de la nature.

-Le poisson est un peu à la manière du chocolat pour nous, extrêmement addictif pour le chat. Lui en donner régulièrement, c’est prendre le risque qu’ils refusent d’autres aliments, ce qui entraîne derrière d’autres complications…Bienvenue aux crises de boulimie qui sont bien réels chez les chats, et qui sont encore plus grave que pour nous.

 

 

…et c’est pas fini, la liste est effroyablement longue mais vous avez saisi le principe.

En conclusion, le poisson devrait rester occasionnel pour le chat, sa consommation ne doit en aucun cas être quotidienne sinon c’est véto plus tard, et le véto malgré qu’on l’aime, moins on le voit mieux on se porte.